spacer INTRALOG header spacer  
home
1L'enterprise2Nos Produits3L'equipe4Infos5DownloadsEnqueteflags
spacer

INFOS
sparer

spacer

Actualités et Informations

Air, Mer, Route. InTraLog devient généraliste du Transport

     2014-10-20

Rétroactivement en date du 01.07.2014, InTraLog SA a repris tous les champs d'activité de Senator International Schweiz AG dont le siège est à Kloten. Senator International Schweiz AG était avant tout actif dans le domaine la logistique d’outre-mer et fait parti d'un réseau global dans le domaine du fret aérien et maritime. Un réseau que nous connaissons bien car nous travaillions déjà en étroite collaboration avant le rachat de cette société. Persuadé de la compétence du réseau et du savoir faire de l'équipe, nous avons avec cette acquisition décidé de compléter notre gamme de services ?afin de pouvoir proposer l’ensemble de la gamme des modes de transports à nos clients du secteur industriel et commercial. La nouvelle société poursuit ses activités sous la nouvelle raison sociale, InTraLog Overseas AG. Le site à Kloten demeure inchangé. Nous souhaitons cordialement la bienvenue à douze nouveaux collaborateurs dans la « famille InTraLog »

newsline
 

Nos services de livraisons directes vers l’Europe de l’Est en plein essor

     2014-03-03

Avec l'élargissement de notre service de livraisons directes sur les pays de l'ancien bloc oriental, nos clients peuvent à présent, également pour ces destinations, profiter d’une réactivité accélérée ainsi que de délais de livraison extrêmement améliorés pour leurs envois urgents. Nous évitons avec nos tractionnaires certifiés, les pertes de temps causées par des détours sur des plateformes de redistribution et livrons directement chez vos clients. Cette méthode d’organisation se caractérise par une grande flexibilité et ceci est certainement la raison pour laquelle nous avons triplé le nombre de nos envois vers ces destinations ces deux dernières années. Si vous avez besoin de conseils ou d’une offre, contactez nous ! Consultez également notre Flyer.

newsline
 

Un nouveau câble suisse pour le téléphérique du port de Barcelone

     2014-02-15

Mi-février nous avons transporté un chargement particulier vers la métropole espagnole de Barcelone. Sur ordre d'un fabricant de câbles suisse renommé, nous avons acheminé un rouleau surdimensionné de câble acier depuis la Suisse avec un véhicule spécial à la station intermédiaire du "Teleférico de Montjuic" et ceci de façon directe, sur ce site difficile d’accès et « juste on time » pour le déchargement par grue mobile. Ce téléphérique historique est une curiosité touristique très connue de la cité Catalane. Il relie le port avec la colline du Montjuic, depuis laquelle s’offre une magnifique vue sur la ville de Barcelone.

newsline
 

L’écotaxe en France stoppée après de vigoureuses protestations

     2013-10-30

L’entrée en vigueur de l’écotaxe (taxe poids lourds) en France pour les véhicules utilitaires de plus de 3,5 Tonnes sur toutes les routes nationales, certaines routes départementales et certaines autoroutes non-privées (sous la régie de l’état et sans péage jusqu’à lors) a été heureusement suspendue pour une durée indéterminée en raison de campagnes de protestation massives. Il est prévu de rajouter l'Ecotaxe au péage d'autoroute TIS PL déjà existant. Notre compréhension pour ce genre de projet reste très limitée, car une charge supplémentaire pour une économie qui ne va déjà pas bien nous semble être une mesure plutôt contre-productive.

newsline
 

Notre service Italie en cours de croissance

     2013-10-15

Le nombre d’envois transportés par InTraLog entre l’Italie et la Suisse augmente continuellement, malgré la crise économique actuelle dans le Sud de l'Europe. Le responsable pour ce trafic, monsieur Patrick Lässig, sait comment répondre aux exigences particulières de nos clients et maîtrise parfaitement l’organisation de challenges difficiles. La flexibilité et l’individualisme de nos solutions représentent le caractère principal de notre service Italie. Si vous besoin de nous, n’hésitez pas à nous contacter.

newsline
 

Déjà 12 années à votre service

     2013-09-25

Incroyable mais vrai! Déjà 12 ans sont passés depuis notre fondation. En 2001 nous avions commencé avec 6 collaborateurs en offrant des prestations principalement dans le domaine des services de groupage depuis et vers la péninsule ibérique. Aujourd'hui, quand nous regardons en arrière nous voyons des années mouvementées pendant lesquelles nous avons élargi en permanence notre palette de services ainsi que notre base de clients. C'est pourquoi nous adressons nos remerciements cordiaux à tous nos clients, collaborateurs et partenaires, qui grâce à leur confiance, ont contribué à ce que InTraLog puisse rester indépendant et prospère.

newsline
 

InTraLog Genève, une forte équipe

     2013-09-01

Après avoir accueilli mi-mai dans notre équipe genevoise monsieur Ismail Erdas comme nouveau responsable pour le service groupage, l’aérien et l’Express, c’est maintenant le nouveau responsable du département des lots partiels et complets, monsieur Pedro Brasio, qui en septembre rejoint la nouvelle équipe. Sous la direction de monsieur Emmanuel Calderon, se sont exclusivement des experts expérimentés et chevronnés qui sont au service et à l’écoute de nos clients Suisse romands. Cette forte équipe se tient dès à présent à votre entière disposition. Testez-la !

newsline
 

Notre qualité confirmée en haut lieu

     2013-07-31

Les hautes exigences concernant la qualité de nos prestations ne sont rien de neuf. Ni pour nos clients et ni pour nos employés. La nouveauté c’est que maintenant notre effort continuel pour une transparence optimale, pour un quota d’erreur très faible et pour une grande satisfaction de nos clients et de notre équipe a été confirmé, quasiment officiellement, par un organisme renommé. Nous sommes ravis que le Bureau Veritas, un leader mondial de la certification d’entreprises a examiné notre système-qualité d’après les normes ISO 9001 et la trouvé conforme et sans failles. Ce certificat nous confirme nos efforts et nous donne une motivation supplémentaire sur notre chemin.

newsline
 

La presse spécialisée informe une nouvelle fois

     2013-05-29

Dans la parution du 29 mai 2013, l’ITJ (International Transport Journal) publiait un article sur un autre chapitre dans l’histoire de coopération avec notre partenaire portugais de longue date, Garland Transitos Lda. Le lancement d’un service-groupage Thermo hebdomadaire entre le Portugal et la Suisse a susciter un grand intérêt, et pas seulement auprès de la presse spécialisé. Pour de plus amples renseignements cliquez ce lien pour lire tout l’article.

newsline
 

Nouvelle orientation d’InTraLog Genève

     2013-01-01

Avec la prise en charge de la direction opérationnelle de notre succursale genevoise par monsieur Emmanuel Calderon, nous marquons aussi un certain retour vers les compétences principales d’InTraLog SA. Monsieur Calderon se chargera principalement du développement de nos services de transport & Logistiques classiques, notamment pour l’industrie productrice et pour les sociétés commerciales, à l’import comme à l’export. Notre ancienne forte orientation vers les transports mondiaux de voitures de luxe ne sera plus poursuivie dans l’intensité de son prédécesseur.

newsline
 

Notre recherche de renfort réalisée avec succès.

     2012-09-03

Les bonnes choses prennent parfois du temps. Et, en effet, notre recherche de renfort pour notre service France, ainsi que pour notre département commercial a pris plus de temps qu’initialement prévu. Nous sommes d'autant plus heureux de pouvoir accueillir aujourd'hui dans nos rangs madame Delphine Ringenbach, une spécialiste expérimentée dans le trafic avec la France, et madame Sibylle Probst, une diplômée commerciale. Nous sommes sûrs que nos nouvelles collègues soutiendront énergiquement notre continuel effort d’amélioration et nous leurs souhaitons beaucoup de plaisir et de succès dans leurs nouvelles fonctions.

newsline
 

Nouveau partenaire pour la Catalogne & la Côte méditerranéenne

     2012-04-01

Avec la maison Grupesa à Barcelona nous avons trouvé le partenaire idéal pour continuer le développement de notre service de ligne avec Barcelone et la côte méditerranéenne espagnole. Nos philosophies respectives concernant la proximité des clients, la demande de qualité, le soin du personnel et beaucoup d´autres choses sont très similaires. Comme nous, GRUPESA SA est dirigé par ses propriétaires, elle a des structures un peu semblables aux nôtres et on attribue une grande importance à la participation des employés. Nous sommes fiers de pouvoir à l'avenir aller de l’avant avec un tel partenaire.

newsline
 

Notre succursale à Genève en pleine « fièvre-auto »

     2012-03-01

Chez InTraLog Genève aucun mois ne s’écoule sans avoir effectué des transports de voiture de prestige. Mais la « haute saison » dans ce domaine d’activité est sans aucun doute le mois de mars avec son grand événement annuel : le Salon de l'automobile de Genève. Alors il ne s’agit plus de juste organiser des transports de A vers B. Non, à cette époque de l’année nous nous voyons fortement confronté à des demandes de service très spéciales. Que se soit un déchargement en pleine nuit, un dédouanement complexe en dehors des heures de la douane ou même pour organiser de l’aide sur un Stand. Tout est possible. En cas de besoin contactez nos experts à Genève. Cliquez sur notre galerie photos voitures.

newsline
 

A la recherche de renfort pour notre service France

     2012-02-03

Notre service France enregistre depuis des mois, des taux de croissance sans précédent. Sous la direction de Gilles Heinis, le service messagerie mais aussi le domaine des lots complets et partiels se sont développer de façon impressionnante. De ce fait, nous sommes à la recherche d’un spécialiste ayant les compétences et l’expérience nécessaires pour venir s’impliquer et soutenir dynamiquement nos efforts de croissance dans ce domaine. Si un tel challenge vous semble tentant, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature. Elle sera traitée en toute confidentialité. Notre direction se réjouirait de faire votre connaissance.

newsline
 

Cette fois-ci c’était destination Hambourg

     2012-01-27

Cela devient presque une tradition, les week-ends d’excursion chez InTraLog. Après Berlin 2008 c’était cette fois-ci la ville de Hambourg qui a été choisie par nos employés comme nouvelle destination. La raison pour ce voyage était le fait que nous voulions fêter dignement le dixième anniversaire de notre société, même si ce fut avec un petit peu de retard. C’était un grand plaisir que la majeure partie de l’équipe aie pu suivre notre invitation pour à un week-end-fun dans cette belle ville hanséatique. A coté d’un hébergement de classe à l'hôtel Madison situé au plein centre de la ville, ce fut aussi la visite commune du « Saint Pauli Musical » « le coin chaud » au célèbre « théâtre Schmidt » du samedi soir ainsi que la visite en bateau du port le dimanche matin qui représentèrent les « Highlights » de notre périple. Plus images ici (pdf)

newsline
 

Garland Transitos, notre partenaire en pleine expansion

     2012-01-21

Impressionnant, la manière dont notre partenaire de longue date, Garland Transitos Lda., fait toujours encore preuve de dynamisme entreprenant. Malgré que le pays souffre sous la crise de l’euro et de la récession économique, la société Garland reste imperturbablement sur le chemin du succès. Ceci a été souligné de façon spectaculaire avec l'inauguration d'une plate-forme de logistique supplémentaire à côté de leur installation déjà existante à Maia (Porto). La Plateforme de 13000M2 fut solennellement inaugurée en présence du président portugais, le Prof. Doc. Anibal Cavaco Silva, le 21 janvier 2012. Nous nous réjouissons avec notre partenaire et le félicitons pour ce nouveau succès. D'autres infos à ce sujet sur : Garland Transitos - Novo Centro Logístico

newsline
 

Notre informatique – Toujours au top niveau

     2011-12-15

Même en tant que PME nous ne sommes pas épargnés par le besoin croissant d’offrir des possibilités d’interconnexion électronique aux différents acteurs de notre business. Les exigences deviennent de plus en plus diverses et complexes. Aujourd’hui, pour pouvoir subvenir aux exigences du marché il ne faut pas seulement du personnel hautement qualifié, il faut aussi être en mesure de pourvoir entretenir un réseau informatique moderne avec des serveurs de haute performance (cluster) soutenu par des logiciels modernes, optimisant le processus d’exploitation. Ceci est un facteur de succès décisif dans lequel nous avons été soutenu par la société Vision-Flow de Dornbirn qui a réalisé un excellent travail lors de la modernisation de notre système informatique. Cet investissement représente une valeur ajoutée pour nos clients, nos employés et naturellement également pour nous en tant que société.

newsline
 

Déjà 10 ans à votre service.

     2011-09-25

Incroyable mais vrai! Déjà 10 ans sont passés depuis notre fondation. En 2001 nous avions commencé avec 6 collaborateurs en offrant des prestations principalement dans le domaine des services de groupage depuis et vers la péninsule ibérique. Aujourd'hui, quand nous regardons en arrière nous voyons des années mouvementées pendant lesquelles nous avons élargi en permanence notre palette de services ainsi que notre base de clients. C'est pourquoi nous adressons nos remerciements cordiaux à tous nos clients, collaborateurs et partenaires, qui grâce à leur confiance, ont contribué à ce que Intralog puisse rester indépendant et prospère.

newsline
 

Encore un "Amplificateur" pour notre service France.

     2011-09-01

Nous sommes ravis de pouvoir souhaiter la bienvenue aujourd'hui à Monsieur Emmanuel Calderon dans nos rangs. Monsieur Calderon a acquis "ses galons" durant de longues années auprès d'un grand groupe de logistique français opérant au niveau international. Son souhait est de mettre en valeur ses vastes connaissances dans le domaine du trafic avec la France et l'Espagne dans un environnement professionnel à structures moins rigides, plus dynamique et plus flexible au profit de nos clients. Nous remercions Monsieur Emanuel Calderon de sa confiance et lui souhaitons beaucoup de succès et plaisir dans sa nouvelle fonction.

newsline
 

A nouveau une évaluation positive.

     2011-07-18

Evidemment nous ne mettons pas en ligne chaque évaluation positive de fournisseur sur Internet. Mais parce que la dernière reçue, provenant du secteur alimentaire, nous a particulièrement réjouis nous faisons aujourd'hui une exception. Cette fois-ci, c'est la société Lateltin AG qui nous a confirmé le statut de fournisseur A, c'est à dire de transporteur sûr et fiable d'après leurs normes selon ISO 9001. Ces éloges nous réjouissent et nous les transmettons volontiers à nos collaborateurs et partenaires fidèles, car sans leur engagement de tels résultats ne seraient à vrai dire pas possibles. Voir Certificat : ici (pdf)

newsline
 

Une autre façon d'assurer la qualité.

     2011-07-15

Une bonne communication et une collaboration agréable avec nos partenaires est une chose très importante pour nous. Une bonne ambiance de travail nous rend la vie non seulement plus facile, mais améliore aussi par ses effets positifs indirectement la qualité de nos services. C'est pour cela que nous invitons régulièrement les collègues de nos proches partenaires pour des entrevues conviviales. Cette fois-ci c'était "le tour" de nos amis des agences en douane des frontières de St. Louis et de Weil am Rhein. Ensemble avec les collaborateurs d'InTraLog, ils ont passé un vendredi soir plutôt agréable. D'abord l'apéro au merveilleux soleil couchant sur le Rhin et ensuite grillades sur ses berges . Pour une fois l'assurance qualité était un vrai plaisir!

newsline
 

Nouveaux clients = nouveaux collègues.

     2011-03-01

La croissance et le succès de l'année passée se poursuit en 2011. C'est ainsi, qu'il devenait indispensable de renforcer notre équipe. Même si celle-ci est très compétente, elle commençait sérieusement "à ramer" face à une augmentation de trafic plus que significatif. Désormais, notre recherche a abouti et c'est ainsi que trois nouveaux "InTraLogeur" pleins d'enthousiasme et avides de vous servir sont à présent à votre disposition. Monsieur Mario Gehring au service Allemagne, Monsieur Marc Fega au service Espagne et Monsieur Peter Buser dans le service comptabilité. Bienvenue dans l'équipe - Chers collègues!

newsline
 

C'est accompli. Nous sommes à Pratteln!

     2010-12-30

Malgré les préparations intensives nous avons tout de même été surpris par la dimension des efforts qu’un tel événement puisse susciter. En effet, nous avons dû organiser notre déménagement sans interrompre notre production. Vite et efficace, c’est comme cela que nos clients l’attende de nous. Grâce à l’aide dynamique de tous nos employés et avec l'aide de Maya Umzüge - Rheinfelden, nous avons maîtrisé ce challenge sans incidents. Prière de noter notre changement d’ adresse. Tel/Fax/Emails restent inchangés.

newsline
 

Notre avenir se trouve à Pratteln

     2010-07-20

La construction de notre futur domicile à la Niderfeldstrasse 5 à Pratteln a déjà très bien progressé. Vous pouvez voir sur cette photographie aérienne. A partir du 01.01.2011, nous serons actifs à ce terminal logistique ultra-moderne. L'emplacement ne pourrait pas être mieux choisi. Il offre, entre autres, un accès optimal et direct par la A3 vers tous les postes frontières de la région. A partir du 1er Janvier notre nouvelle adresse sera alors : Boite postale - 4133 Pratteln 1. Les numéros de téléphones et de fax resteront inchangés.

newsline
 

Grosse commande pour la France

     2010-06-17

Depuis quelques mois, la „Société Electricité de France“ (EDF) a fait appel à la précision Suisse pour remplacer une partie de ses vieux transformateurs. Et cela sur tout le territoire français. Le fabricant suisse a su faire confiance à InTraLog pour l’organisation de ses gros et petits envois (express) vers la France. Il s’agit de marchandises fragiles avec transbordement interdit pour lesquelles il faut souvent organiser des moyens spécifiques de déchargement à destination et ceci parfois dans des régions difficiles, telles que la montagne ou le centre de la France. Ces transports sont possibles grâce à un travail d’équipe et des partenaires de confiance et sont tout a fait au goût de notre équipe d’expert.

newsline
 

Vos envois de produits dangereux en bonnes mains

     2010-06-02

Le transport de produits dangereux fait partie notre travail quotidien, que ce soit par la route, le rail ou en aérien. Il va donc de soi que nous nous faisons une obligation de former nos collaborateurs en matière de sécurité de la meilleure manière possible. C’est pour cela que nous avons choisi la maison SafeConsult qui se charge, en temps que conseiller à la sécurité, de former notre personnel et de tenir leurs connaissances constamment au meilleur niveau de formation. Pour vos questions concernant vos envois dangereux notre responsable ADR, Frank Krieger se tient à votre disposition.

newsline
 

Le départ approche

     2010-06-01

Une longue période de plus de 9 années de prospère activité au terminal routier de Muttenz (LWT) s'incline lentement mais sûrement vers à sa fin. D'une part, nous regrettons beaucoup de devoir quitter ce site à cause des mesures d'assainissement de terre en prévision, d'autre part nous nous réjouissons déjà de notre infrastructure flambant neuve au nouveau terminal routier de Pratteln. A cette occasion, nous voudrions remercier très particulièrement la maison Camion Transport AG qui pendant toutes ces années d’étroite collaboration a mis à notre disposition un environnement de travail optimal et livré des services de haute qualité.

newsline
 

Changement de partenaire à Madrid

     2010-05-03

Un des grands avantages pour nous (et pour nos clients) en tant qu'entreprise de logistique indépendante est le fait qu'aucun "organe de direction" subordonné ne puisse nous imposer des partenaires étrangers pour de pures réflexions de consortium. Nous choisissons nous-mêmes avec qui nous voulons collaborer et qui suffit à nos sévères exigences de qualité. Ainsi à Madrid, nous nous sommes décidés d’entrer en partenariat avec la société TRAFERTIR SA - Av. de la Industria 2 - 28823 Coslada (Madrid) qui s’occupera avec effet immédiat de nos départs & arrivages bi-hebdomadaires vers/depuis l’Espagne centrale. Pour tout renseignement supplémentaire, notre responsable du service Espagne, Monsieur José Fernandez est à votre disposition.

newsline
 

Candidat ideal trouvé

     2010-04-01

Le développement des trafics Allemagne et Europe occidentale étant remarquablement positif il est devenu indispensable de renforcer une nouvelle fois notre service. Avec Monsieur Frank Krieger, nous avons réussi à recruter un autre expert. Grâce à son grand savoir-faire, son expérience de plusieurs années et ses connaissances professionnelles il assurera la bonne continuité et le maintien de nos hauts standards de qualité dans son service. Il se tient dès à présent à votre disposition.

newsline
 

Transports express Cool

     2010-01-15

Les marchandises sensibles ont besoin de véhicules de transport spéciaux. Ceci surtout dans le domaine pharmaceutique ainsi que dans le domaine des spécialités chimiques, où il y a fréquemment de petits envois très urgents sujets à un contrôle de température stricte. Notre département Express sous la direction de monsieur Daniel Kuny connaît parfaitement ces besoins et peut mettre à votre disposition dans les plus brefs délais tout type de petit véhicule avec une capacité de réfrigération allant jusqu'à-30 °C.

newsline
 

Transports Frigo Espagne / Portugal

     2009-12-15

Outre les transports de « groupage normal » depuis et vers l’Espagne et le Portugal nous proposons également un service de groupage sous température dirigée depuis et vers ces régions. Notre petite, mais expérimentée « équipe Thermo » saura répondre avec compétence et engagement à tous vos défis. Faites nous connaître vos enjeux et nous trouverons pour vous une solution avantageuse sous tous points de vue.

newsline
 

Relocalisation prévue

     2009-11-01

Notre site actuel au Terminal routier LWT Muttenz sera dissout vers la fin de l’année 2010 à cause d’une nécessité d'assainissement du terrain sur lequel ces immeubles ont été construits. Toute la surface LWT se trouve malheureusement sur une ancienne décharge remblayée dans les années soixante. Pour des raisons écologiques le canton a décidé d’assainir la zone en question. Le maintien de notre activité sur ce site ne serait pas possible pendant les travaux d'assainissement. C’est pourquoi nous nous sommes décidés à quitter les lieux à la fin de 2010 pour emménager dans de nouveaux locaux à proximité de notre emplacement actuel. La nouvelle adresse vous sera communiquée sous peu.

newsline
 

Encore un spécialiste pour notre service France

     2009-10-05

Monsieur Gilles Heinis était longtemps notre interlocuteur auprès de notre partenaire français en Alsace. En raison d'un déménagement de leur site d’activité de Huningue vers Strasbourg la possibilité d’intégrer ce spécialiste dans notre propre équipe s’est offerte à nous. Notre temps de réflexion n’était pas long car monsieur Heinis nous avait déjà convaincu dans sa fonction de collaborateur externe par son efficacité et ses excellentes connaissances du marché. Contactez-le au besoin et profitez également de son savoir-faire.

newsline
 

Extension de notre équipe de conseillers-clients

     2009-07-01

Début juillet, nous avions le plaisir d’accueillir dans nos rangs Monsieur Thomas Schaller comme nouveau conseiller pour notre clientèle du nord-ouest de la Suisse. Monsieur Schaller n’était pas un inconnu pour nous, car plusieurs de nos collaborateurs avaient déjà travaillé avec lui dans le passé. Maintenant, après presque 30 ans d’activité pour un grand transitaire argovien, il s'est décidé à redémarrer dans une structure moins lourde ce qui naturellement nous réjouit fortement. Pour lui l’important c’est de pouvoir se concentrer sur l'essentiel, c.à.d. le conseil et la consultation des clients. Nous lui souhaitons beaucoup de plaisir et de succès.

newsline
 

Notre flotte « Connect » s’agrandit

     2009-04-01

Les transports express restent ,malgré les problèmes conjoncturels actuels, une partie importante de notre palette de prestations. Le strict respect des délais fixés, une haute fiabilité, la transparence et un flot d'information continuel sont les caractéristiques essentielles de notre service express. Pour maintenir ce haut standard de qualité, nous nous fions principalement à notre propre flotte de petits véhicules et à nos propres chauffeurs. C’est pour cette raison que nous avons récemment rajouté deux autres Ford Connect à notre flotte de véhicules.

newsline
 

Vins « à la carte »

     2009-02-02

A l’origine de la société, le trafic était essentiellement concentré sur la péninsule ibérique, où , avec leurs grands producteurs viticoles nous avons automatiquement acquis un grand savoir-faire dans le transport de ce produit délicat. A présent, nos services ne se limitent plus uniquement aux vins espagnols et portugais. Aujourd’hui, chez nous, vous pouvez pratiquement commander tous vos vins européens « à la carte ». Que vous importiez du vin de France, d’Italie, d’Allemagne ou d’un autre pays, nous nous chargeons de toutes les tâches, soit : transport, formalités douanières, stockage ou entreposage, pick/pack et distribution, tout selon vos souhaits, en un mot : « à la carte » !

newsline
 

L´Espagne du nord à partir du 01.01.2009 dans les meilleures mains.

     2008-12-16

Exactement comme avec Madrid, il y avait aussi avec IRUN depuis longtemps la nécessité d´avoir une liaison parallèle pour mieux pouvoir traiter un type d´envois très spécial: Ceux qui ne donnent pas le droit á l´erreur. C´est le transitaire et agent en douane IPARLA Y ARAMBURU. qui a su répondre le mieux a nos exigences de qualité et de rapidité. Iparla y Aramburu définit, comme nous, ses priorités plutôt sur la classe que sur la masse. Avec en plus une grande compétence dans le domaine de la douane ils sont notre partenaire idéal (et officiel) à compter du 01.01.2009.

newsline
 

Du changement pour plus d´efficacité

     2008-11-27

Après que notre partenaire espagnol de longue date aie été racheté par une entreprise de logistique appartenant à l’état allemand, ce ne fût qu’une question de temps pour que cette société autrefois dynamique, efficace et innovante ne perde en qualité et en développement sous l’influence d’une « culture » de multinationale étrangère. Pour cette raison nous sommes très heureux qu’à partir du 01.01.2009, nous pourrons vous offrir une nouvelle qualité dans nos trafics avec l’Espagne. Avec des partenaires, fortement ancrés dans les régions économiques de l’Espagne, nous poursuivrons nos lignes directes et améliorerons encore la qualité de nos services. Pour plus d’infos voir ci-dessus.

newsline
 

La presse spécialisée informe

     2008-11-10

Après plus de 7 années de développement couronnées de succès , nous avons attiré l'attention de la presse spécialisée. Nous sommes très contents que le Journal pour le Transport International Logistics Worldwide (JTI) nous consacre dans son édition du 07.11.08 un article en double page sur notre philosophie d’entreprise. Le JTI est le seul magazine professionnel au monde à paraître en trois langues (allemande, française et anglaise) et destiné à un lectorat international de la scène des transports et de la logistique. Lisez l’article entier ici (pdf) .

newsline
 

Toujours a la recherche de Pros.

     2008-09-15

Notre plus grand capital ne sont pas des véhicules ou des bâtiments. Notre capital le plus important sont des collaborateurs bien formés qui prennent plaisir à s´investir dans une structure moderne leur offrant la possibilité de participer au succès dans une atmosphère favorable de partenariat. Si le modèle commercial d'InTraLog vous intéresse, si vous êtes un pro (ou une équipe) avec un projet auquel vous croyez, si vous avez une idée ou un champ d'activité existant que vous voulez développer chez nous, alors n´hésitez pas à nous contacter. Notre direction se réjouit de votre contact. Discrétion absolue garantie.

newsline
 

De bonnes performances. Cela nous plaît.

     2008-08-06

La responsable de l´agence en Douane Richard SA, notre prestataire a la frontière de Bâle / Saint. Louis, s'est fixée des objectifs ambitieux au niveau professionnel ainsi qu´au niveau sportif. Madame Stephanie Marolles mise toujours sur la rapidité, la précision et la persévérance. Des aptitudes dont nous profitons quotidiennement par un passage en douane rapide de nos vehicules. Avec un petit sponsoring pour son sport-moto nous voulons la remercier pour cette bonne coopération. Nous espérons qu´avec sa 600 cm3-Yamaha de l'équipe Octopuss, elle pourra réaliser son objectif: la participation a la coupe de France Promosport 2009/2010. Nous lui souhaitons bonne réussite et lui tenons fermement les pouces.

newsline
 

Enfin le parfait candidat trouvé

     2008-07-01

Après longue recherche, nous avons enfin réussi à trouver en Mr. Alfonso Juarez un collaborateur prometteur pour notre service Import-Espagne. Avec son être polyglotte, sa joie d'engagement et sa rapidité de compréhension, monsieur Alfonso Juarez a bientôt su nous convaincre qu´íl était bien la personne adéquate pour s´occuper de ce travail a grande responsabilité.

newsline
 

Transports exceptionnels. Une de nos préférences particulières

     2008-06-30

Nous voudrions vous présenter deux transports spéciaux du mois. Tout d´abord nous devions transférer au moyen d'un véhicule spécial extensible une pièce de machine d´une longueur extrême depuis la Suisse vers l´Angleterre. Ensuite nous avons organisé (avec deux véhicules surbaissés) le retour sur la Hollande d´une sculpture géante en acier qui avait été placée devant l´entrée de l´exposition Art 39 de Bâle. Soutenu par un réseau européen de sociétés de transports exceptionnels, nous sommes votre partenaire, si vous avez besoin d´un savoir-faire particulier dans ce domaine très spécial. En cas de besoin contactez notre expert, Markus Vieten.

newsline
 

Croissance express au service express

     2008-05-02

Le développement très rapide de notre "service express" avec une quantité d´envois continuellement grandissante et un cercle de clients devenant de plus en plus important nous a contrains à réagir rapidement si nous ne voulions pas mettre en péril la qualité et la fiabilité de nos prestations express tant estimées par nos divers donneurs d´ordre. Heureusement nous avons réussi à renforcer nos « troupes d´intervention rapide » avec le candidat idéal en la personne de Mr. Marco Cerbone. Il est à votre disposition dès aujourd'hui pour toutes vos urgences exceptionnelles.

newsline
 

Agrandissement des locaux de Muttenz

     2008-03-10

Nous disposons sur notre site à Muttenz d´une excellente infrastructure, mais les espaces de bureau étaient devenus, au fur et à mesure de notre expansion, trop étroits. Par chance, il a été possible d´élargir la superficie de nos bureaux d'environ 40%, en louant la surface avoisinante qui s´était libérée juste au bon moment. Ceci nous procure de l'air pour notre future croissance et offre à notre personnel des conditions de travail bien améliorées. Ainsi la question de l´emplacement de notre entreprise est pour le moment résolue.

newsline
 

La critique c´est bien, agir c´est mieux.

     2008-02-05

Nous sommes conscients que même les organisations d'aide humanitaire ne sont pas toujours infaillibles. Nous acceptons ce fait ainsi que la critique occasionnelle car nous avons la conviction, que les moyens que nous mettons à disposition ont leur meilleur effet chez les nécessiteux au travers d’une organisation reconnue et d´activité professionnelle. Nous nous réjouissons que le principe de World Vision Suisse, l´aide á l´entraide, ait une influence tellement positive sur la qualité de vie de nos 12 filleul(e)s. Les rapports de progrès qui nous arrivent régulièrement depuis les divers projets nous le confirment de façon très satisfaisante.

newsline
 

InTraLog de sortie à Berlin

     2008-01-11

Les très bons résultats de 2007 nous ont permis de fêter la clôture de cette année exceptionnelle de façon particulière. Après 6 années de « travail de construction intensif » le moment idéal de dire merci à notre personnel pour leur soutien et leur engagement nous semblait être venu. Notre cadeau de fin d’année : un weekend organisé à Berlin. Presque toute l’équipe a pu se libérer et déjà le vendredi soir, a peine arrivés à l’hôtel, l’ambiance autour du bar était d’une gaité remarquable. L’intéressante visite guidée du lendemain, la bonne atmosphère, le diner « à la libanaise » avec ses nombreuses gâteries et ses entre-actes dansants, resterons certainement longtemps en très bons souvenirs. Dommage que le temps ait passé si vite.

newsline
 

Services Express en pleine expansion

     2007-12-24

Nous devons reconnaître que nous-mêmes sommes surpris du rapide succès de ce nouveau service. En un court laps de temps, sous la régie M. Daniel Kuny, le département a su se positionner comme une concurrence sérieuse dans le secteur des transports express. Actuellement nous sommes quotidiennement présent sur les routes européennes avec une flotte de divers types de véhicules, notamment pour des fournisseurs d’usines automobiles, pour l’industrie pharmaceutique, pour l'industrie horlogère et, entre autres aussi, pour des fabricants de meubles de luxe. Même certains de nos confrères nous confient leurs urgences. Nous estimons beaucoup leur confiance en notre efficacité. Une confiance qui ne sera certainement pas déçue.

newsline
 

Transfert d’une ligne de production de 100 mètres

     2007-10-29

Fin octobre nous avons été confrontés avec un nouveau challenge: une grosse commande pour plusieurs véhicules surbaissés (pour largeurs surdimensionnées) et plusieurs semi-remorques vers le sud de l'Allemagne. Sur demande du client, tous les véhicules devaient être à disposition au lieu de déchargement en même temps, tout en tenant compte que le chargement ne pouvait être réalisé que dans un délai de 2 jours et ceci a des heures fixes, n’acceptant aucun contretemps. Chose pas si facile, si en plus on tient compte de tous les obstacles rencontrés en cours de route : Formalités douanières, contraintes au niveau des heures de conduites et repos, restrictions de circulation dues aux surdimensions,etc. etc.. Mais grâce à l'engagement inlassable de Mr. Markus Vieten, qui était même personnellement présent lors des chargements, nous avons pu terminer notre mission avec précision, fiabilité et à la satisfaction de toutes les parties concernées.

newsline
 

Une idée intelligente: les envois de groupage sur rail!

     2007-07-09

Nous prenons les problèmes écologiques qu’entraîne notre métier très au sérieux. Une de nos majeures préoccupations a d’ailleurs toujours été l’idée de mettre en place un système de distribution nuisant le moins possible à notre environnement. C’est pourquoi nous sommes très satisfaits, que grâce à notre étroite collaboration avec la Société Camion Transport AG, une grande majorité de nos envois de groupage soit acheminée sur les axes principaux suisses par chemin de fer. Pour les clients il n’y a aucun changement, car l’enlèvement et la livraison à domicile se fait toujours par camion, tandis que les envois voyagent de nuit dans des wagons ferroviaires depuis et vers nos terminaux de Muttenz ou Genève.

newsline
 

Cargo complet vers l’Ouest africain

     2007-05-09

Nous sommes habitués aux souhaits parfois très particuliers de la part de certains clients de notre département « transport véhicules de luxe ». Cependant, le fait de devoir organiser un avion cargo complet pour le transport d’un seul et unique véhicule Maybach, nous a tout de même quelque peu étonné. Mais pourquoi pas ?? Car après tout, chez InTraLog, nous vivons d’après le proverbe « le client est roi ». L’avion était donc sur place à l’heure précise souhaitée et notre responsable, Monsieur Pace, a pu superviser personnellement, les opérations de chargement, les formalités en douane ainsi que les procédures de sécurité sur le tarmac de l’aéroport de Paris-Vatry.

newsline
 

De retour à bord

     2007-04-02

Nous avons le plaisir de compter à nouveau parmi nous, notre ancien collaborateur Monsieur Patrick Lässig. Il nous avait quitté il y a quelques mois, dans le but d’acquérir de nouvelles connaissances au sein d’un de ces grands groupes logistique. De retour chez nous il prend aujourd’hui les rênes de notre département France/Italie. C’est pour nous une grande satisfaction de pouvoir constater qu’une PME comme la nôtre peut être plus attractive qu’un grand groupe, qui trop souvent par sa hiérarchisation et ses procédés quasi-industriels, mine l’engagement et la créativité de ses collaborateurs.

newsline
 

Nouveau !! Notre département transports Express

     2007-02-07

Vu la constante augmentation de la demande pour des transports « à délais restreints », nous avons décidé de créer un département spécial s’occupant uniquement des envois Express. De ce fait ce ne sont plus les responsables par pays qui vous conseillerons dans les cas d’extrême urgence. Désormais c’est Monsieur Daniel Kuny qui s’occupera de tous les envois Express, quelle que soit la destination européenne. Monsieur Kuny a déjà fait ses preuves et acquis de fortes compétences dans ce domaine très spécifique de la logistique. Nous sommes très contents d’avoir pu l’intégrer dans notre équipe.

newsline
 

Nouveau !! L’ordre de transport électronique

     2006-12-06

La communication avec nos partenaires et les administrations douanières fonctionne depuis longtemps de façon très performante par la voie électronique. Il est donc logique que nous voulions offrir à nos clients cette même possibilité pour la transmission de leurs ordres. C’est pour cela que nous avons créé l’ordre de transport électronique personnalisé, que vous pouvez dès à présent commander ici.

newsline
 

Nouvelle recrue prometteuse à Genève

     2006-11-08

C’est avec plaisir que nous vous présentons Delphine Sapey notre nouvelle collègue au sein de notre département frèt aérien. Mme Sapey a réussi brillamment une formation de 3 ans auprès d’une grande société de transport de Genève et met depuis Août 2006, toutes ses capacités à notre service dans le domaine du frèt aérien. Elle s’est déjà familiarisée avec une des nos spécialités, le transport de véhicules de luxe, comme l’on peut le constater sur la photo. Elle s’exerce sur les petits modèles (ici un « jouet » expédié à Dubai), mais nous sommes confiants qu’elle s’attaquera bientôt aux grandes limousines.

newsline
 

Un nouveau look pour Garland

     2006-10-11

A l´occasion de son 230ème anniversaire (ce n’est pas une erreur de frappe), notre partenaire portugais a présenté son nouveau logo et son nouveau slogan « all in one World » au public. Successivement tous les véhicules de Garland prendront cette sympathique nouvelle apparence et bientôt vous aurez certainement l´occasion d’en rencontrer aussi de jolis exemplaires sur les routes suisses. Nous sommes vraiment fiers d’avoir la chance de pouvoir coopérer depuis notre fondation avec un partenaire d’une telle qualité et nous nous réjouissons beaucoup de faire partie de cette « Garland World ». Nous les félicitons cordialement pour la bonne réussite de cette nouvelle image de marque.

newsline
 

Nouveau visage / Nouvelle fonction

     2006-09-01

Nous saluons Christophe Allemann comme nouveau responsable de notre service groupage-export-Espagne. Il est le successeur d’ Andreas Bischofberger lequel reprend avec effet immédiat la responsabilité opérationnelle de notre trafic avec le Portugal. La raison principale de ce changement est le fait du départ de Monsieur Patrick Lässig, notre ancien responsable Portugal, qui s’adonne à présent à de nouveaux challenges professionnels. Nous regrettons beaucoup le départ de ce collaborateur de longue date qui était très estimé par nos clients et par ses collègues. D’un autre côté nous sommes fort réjouis de pouvoir accueillir un nouveau visage dans nos rangs. Monsieur Allemann nous apporte beaucoup d’expérience et d’excellentes qualifications professionnelles. Avec sa formation et son savoir-faire il est fort bienvenu chez InTraLog SA ainsi que chez nos clients.

newsline
 

Transport de Moto « all in »

     2006-08-26

Cela ne rend pas la chose plus facile à gérer quand le client s’intéresse en principe plus aux supers motos de cette planète qu’aux conditions à remplir pour un bon déroulement du transport aérien d’un pareil engin. Par exemple : l’établissement des documents, un emballage adéquat, le respect des normes de sécurité etc. Pour ce genre de cas il s’est avéré fort judicieux de disposer de nos propres adeptes de la moto dans notre service aérien. Avec leur dynamisme habituel ils ont organisé en un tour de mains un conteneur protecteur pour ce nouveau modèle de chez Ducati, la 999. En plus, ils se sont chargés personnellement de préparer le bolide aux normes de sécurité de la compagnie aérienne et ont organisé les documents nécessaires pour lui faire passer sans problèmes les derniers obstacles (douaniers). Voilà ce que nous désignons « Service all in ».

newsline
 

InTraLog : C’est aussi le transport sur cintres

     2006-08-02

Nos fortes relations avec le Portugal ont depuis toujours entrainé des liens étroits avec l’industrie textile. Il est donc normal d’avoir adapté notre palette de produits au fil du temps aussi à cette clientèle. Par exemple en offrant le service du transport de vêtements sur cintres. Entre autre, nous avons développé la possibilité de transporter efficacement et à coûts réduits des vêtements sur cintres en camions bachés. Des véhicules récents et très soignés, ainsi qu’une manutention adaptée au produit nous ont permis, comme vous pouvez le voir sur la photo, d’importer ces dernières années une multitude de collections sans aucun problème. Si vous avez des questions à ce sujet, Mr. Andreas Bischofberger sera ravi de vous conseiller.

newsline
 

Des ballons pas comme les autres

     2006-07-26

Notre action publicitaire de mi-juin avait été liée à un petit tirage au sort. Dix ballons de foot manufacturés par le fabricant bien connu des sacs FREITAG étaient à gagner. Un produit innovateur, lequel, comme les sacs du même nom, est également fabriqué avec des bâches de camion recyclées. Nous pensions qu’un tel ballon, inusable, résistant à toutes intempéries et en plus 100 % libre de parties animales, réjouirait certainement les gagnants. En outre, cela mettait en liaison idéale le sujet du transport routier avec celui du football.

newsline
 

Le transport par fusée..

     2006-06-09

..ne fait pas encore partie de nos services. Mais parfois certains de nos envois sont quand même en relation directe avec le lancement de ces dernières. Ceci était à nouveau le cas le 09 Juin. Le remplacement d’une pompe à liquide au centre spatial de Kouro (Guyane française) était devenu nécessaire. Une urgence de premier rang qui a demandé toute notre attention et savoir-faire. L’heure de nos experts du fret aérien avait sonné et il est clair qu’ils ont évidement accepté ce challenge. Ce n’est donc pas à cause de nous si le lancement de la fusée n’était pas ponctuel. Notre envoi en tout cas l’a été.

newsline
 

En direct c’est toujours mieux

     2006-05-22

En Juin chez nous aussi le football était devenu omniprésent et ce n’est donc pas étonnant que ce sujet se retrouvait finalement dans notre publicité. Pour notre campagne publicitaire concernant notre trafic avec l’Allemagne nous avions choisi la devise « Transformer directement, sans passes inutiles ». Pas de passes inutiles, parce que chez InTraLog déjà à partir de 1 palette nous évitons d’acheminer vos envois via des plateformes centrales ou régionales. Notre philosophie préconise le jeu direct car chaque plateforme transitoire ralenti inutilement le jeu. Intéressé ? C’est avec plaisir que Mr. Peter Eckert vous présentera ce service.

newsline
 

La "période glaciaire" a commencé

     2006-05-05

C'est pour nous une très bonne nouvelle. Nous avions déjà fait une information par le passé sur nos relations traditionnellement bonnes avec l'industrie des denrées alimentaires, en liaison avec nos transports par citernes. Notre département Espagne a réussi à convaincre un nouveau client de cette branche de notre savoir-faire dans le domaine des transports de denrées alimentaires. Désormais, nous sommes responsables de l'approvisionnement de la Suisse en glaces alimentaires en provenance de la région de Barcelone, pour le compte d'une grande entreprise suisse. Si vous-même aviez également besoin de transports réfrigérés et surgelés à température contrôlée à partir de ou vers l'Espagne, vous pouvez vous adresser à notre spécialiste, Monsieur José Fernandez.

newsline
 

Livraison à terme à Détroit

     2006-04-18

Les douaniers de l'aéroport de Chicago n'en croyaient pas leurs yeux à l'arrivée de notre envoi insolite par fret aérien à la mi-avril. Non seulement le prototype automobile suisse étrangement futuriste a fait sensation mais le souhait de procéder aux formalités douanières dès le jour d'arrivée, en l'occurrence un dimanche, était on ne peut plus inhabituel. Avec la collaboration de notre partenaire américain, nous avons réussi au bout du compte à accomplir les nombreuses formalités d'importation le dimanche de l'arrivée. La voix était ensuite libre pour amener l'objet à exposer en temps voulu le lundi matin sur le lieu d'exposition à Détroit, au moyen d'une remorque spéciale, comme le demandait le client. Une fois de plus, nous avons pu effectuer et conclure avec satisfaction les différentes étapes d'une commande spéciales avec la mention "mission accomplie".

newsline
 

Les gros morceaux, ça nous fait pas peur

     2006-02-10

A nouveau, nous avons eu le plaisir d’organiser deux transports spéciaux. Ces challenges sont dans notre travail quotidien de transitaire, comme la cerise sur le gâteau. Sur la photo l’on peut voir le chargement à l’aide d’une grue spéciale, d’une pièce extra-large sur un camion surbaissé. Il s’agissait d’une partie d’un four industriel complet qui a été chargé sur plusieurs camions spéciaux et acheminés  depuis le Jura suisse vers le Sud de l’Allemagne. Pour toutes questions concernant les transports spéciaux notre collaborateur Mr. Markus Vieten se tient à votre disposition.

newsline
 

Nouveau programme de dédouanement EDEC

     2006-01-01

Nous sommes à nouveau confrontés à de gros investissements dans le domaine de l’informatique, par une décision de l’Administration des Douanes Suisses. Il a été décidé de remplacer l’ancien  programme Douane90 par le  nouveau programme  E-DEC. Nous avons connu une situation analogue il y a tout juste 2 ans, lorsque nous avons été obligés d’absorber le coût de l’acquisition du nouveau système-NCTS (Nouveau Système de Transit Informatisé),  sans avoir facturer la moindre part à nos clients. L’utilisation du nouveau programme E-DEC est lié à un surplus de  travaux administratifs très importants et c’est pourquoi, cette fois-ci, nous suivons la recommandation de l’association SPEDLOGSWISS et répercuterons une Taxe E-DEC de CHF 10,00 par envoi à l’importation. Nous espérons la compréhension de la part de nos fidèles clients.

newsline
 

Notre engagement se poursuit

     2005-12-24

Déjà dans un précédent bulletin nous avons porté à votre connaissance, notre souci de vouloir aider des enfants dans des régions défavorisées de ce monde, ceci dans le cadre de nos moyens. Ponctuellement pour les fêtes de Noël, nous avons comme chaque année versé notre contribution à l’Association World Vision Suisse en souscrivant à long terme, de nouveaux parrainages. A présent, nous soutenons un enfant par employé.

newsline
 

Tonnage record à l’import Allemagne

     2005-11-30

La restructuration d’un « terminal paquets poste » de la Poste suisse en un « Centre de tri régional » à Zürich-Müllingen, nous a fait bénéficier d’un volume de transport supplémentaire réjouissant. Nous avons été mandatés par un client récent, un fournisseur de revêtements de sols, pour le transport des carrelages nécessaires. En cadence et avec exactitude nous étions obligés de livrer le chantier presque quotidiennement avec 24 tonnes de matériel venant de la région de Kassel. Consciencieusement surveillés par notre spécialiste de l’Allemagne, Mr. Markus Vieten, environ 60 chargements complets ont ainsi été effectués dans un temps très court, livrés en temps exact et sans aucune rupture de stock.

newsline
 

Octobre: le mois record

     2005-10-31

Pour notre plus grande satisfaction, le mois d’octobre s’est avéré au niveau de la croissance économique comme le meilleur de l’année. Ceci démontre que notre décision, d’avoir intégrer des nouveaux collaborateurs performants à notre équipe, a bien été la bonne. En effet la croissance dans notre secteur Export/Import Allemagne ainsi que dans celui de la péninsule ibérique est impressionnante. Par rapport à octobre 2004, le nombre des envois a augmenté de 38 % pour notre agence de Muttenz et de 15 % pour l’agence de Genève, avec une forte augmentation du fret aérien.

newsline
 

Service cadencé avec le Portugal

     2005-08-26

Dans le souci d’améliorer notre service de et vers le Portugal, nos véhicules réguliers font désormais le voyage avec une équipe de deux conducteurs. Ceci nous permet de réduire considérablement la durée du trajet et d’augmenter la cadence dans les deux sens. Cette amélioration assure également une meilleure qualité de services et une sécurité accrue pour les marchandises transportées. Sur notre photo nous vous présentons le duo et couple Pacheco avec son véhicule flambant neuf, doté des meilleures performances en matière de respect de l'environnement, le Scania 600 CV, qui assure la liaison avec Lisbonne.

newsline
 

Extension de notre gamme de services

     2005-07-15

Au fil des ans, nos activités dans le transport Suisse/Espagne, se sont beaucoup développées et notamment nos contacts avec la branche alimentaire se sont considérablement renforcés. Jusqu’à présent, nous ne pouvions pas satisfaire les demandes pour « transport de liquides » provenant de ce secteur. Ceci a changé et à présent nous pouvons offrir ce service spécial en coopération avec notre partenaire allemand sur toutes les destinations européennes. Le chef de ce service Mr. Markus Vieten n’attend que vos demandes et se réjouit de pouvoir répondre à vos exigences.

newsline
 

Nouvelle destination: Marinha Grande / Portugal

     2005-06-01

Parallèlement à l’inauguration de la nouvelle plateforme de Marinha Grande par notre correspondant Garland Transitos Lda., nous avons ouvert une ligne directe vers cette région industrielle en plein essor. Dès à présent, nous relions ce terminal d’une superficie de 500 m2, une fois par semaine. Marinha Grande se situe à 120 km au Nord de Lisbonne et 180 km au Sud de Porto. Avec les villes de Leiria, Caldas de Rainha et Alcobaca, elle représente le troisième centre industriel du Portugal. Pour vos transports vers cette destination, notre responsable de ligne, Mr. Patrick Lässig, met toutes ses compétences à votre disposition.

newsline
 

"SIL 2005" à Barcelone - Intralog y était

     2005-05-17

A la foire de la logistique de Barcelone "SIL2005" (Salon Internacional de la logistica) nous avons trouvé une plate-forme idéale pour un échange actif avec nos clients et partenaires espagnols. Nos représentants, Mr. Peter Eckert et Mr. José Fernandez ont su profiter de l’occasion pour présenter aux nombreux visiteurs du stand notre entreprise et les différents services que nous assurons en coopération avec notre partenaire Spain-Tir SA. Notre bilan : notre première participation à ue foire internationale a été une réussite totale.

newsline
 

"Bonhams" mise sur InTraLog

     2005-05-16

La réputée maison de ventes aux enchères « Bonhams » fait également appel à nos services lorsqu’il s’agit d’organiser des transports délicats. Dans un temps record, nous avons pris en charge 27 véhicules de collection sur différents sites européens pour les livrer, ensemble et dans les délais impartis, à Monaco pour une vente aux enchères. Entre autres, il s’agissait de la collection personnelle de l’ancien coureur automobile Jean-Pierre Beltoise. Sa voiture la plus chère, la Matra-Simca MS 670B "barquette" (photo) ayant remporté les 24h du Mans en 1973 a été adjugée à 1 105 000 Euros à un acheteur anglais.

newsline
 

L’Europe centrale et du Nord entre de nouvelles mains

     2005-05-02

Début mai, Mr. Markus Vieten a pris la responsabilité de notre département «Trafic Nord et Centre Europe». Mr. Vieten est un ancien de la branche. Nous sommes persuadés qu’avec son expérience et sa compétence il sera un atout exceptionnel pour nos clients ainsi que pour notre équipe. Son credo personnel : "Dans ce métier c’est comme dans la vie: de perpétuels changements et toujours de nouvelles situations. Pour moi il ne reste qu’une conclusion: faire le maximum pour aller le plus loin possible". Toute l’équipe d’InTraLog lui souhaite la bienvenue, bonne chance et beaucoup de réussite.

newsline
 

Mise en service d’un nouveau véhicule.

     2005-04-13

Avec notre partenaire, nous avons mis en service un nouveau porteur de voitures flambant neuf. Ce véhicule, avec sa technique raffinée, répond parfaitement aux exigences "haut de gamme" de notre clientèle pour qui nous transportons des Maybach, Mercedes Mc Laren, Bentley et Rolls Royce dans toute l’Europe.

Fotogalerie Cars

newsline
 

On agrandit les bureaux

     2005-04-01

Dans la continuité de l’expansion de notre équipe, il était temps d’adapter nos bureaux aux nouvelles conditions. Vu la progression de notre croissance cette mesure était devenue inévitable. Depuis notre fondation en 2001 nous avons doublé la surface de nos locaux et créé une infrastructure idéale pour nos employés et nos clients.

newsline
 

Récompense pour InTraLog Genève

     2005-03-18

Notre filiale de Genève a reçu une reconnaissance spéciale de la part de Saudi Arabian Airline Cargo pour le chiffre d’affaire exceptionnel de 2004. A Genève, dans les locaux de la compagnie aérienne, Mr. Pace a reçu des mains de Mr Mohamed Aggou, Sales Executive de la compagnie, le certificat «Commandation». Nous nous réjouissons que notre secteur trafic aérien se développe de telle manière. Cela prouve une fois de plus que les soit-disant «petits» avec leur bon savoir-faire, leur engagement, leur créativité et leur grande flexibilité sont tout a fait capables de jouer un rôle dans ce marché globalisé.

newsline
 

Un « Pro » chez les Experts

     2005-01-03

Avec l’intégration de Monsieur José Fernandez dans notre équipe, nous avons certainement fait un grand pas en avant. Avec son énorme expérience acquise en tant que chef de département chez un des plus grands transitaires suisses spécialisé sur l’Espagne, il complétera efficacement notre équipe d’experts. Monsieur Fernandez, en tant que « Route Development Manager », s’occupera principalement de conseiller nos clients suisses et développera nos activités communes sur le marché ibérique avec notre partenaire Spain-Tir SA. Tout l’équipe d’InTraLog se réjouit de partager avec lui ses idées et actions innovatrices et lui souhaite beaucoup de succès dans sa nouvelle tâche.

newsline
 

Partager …

     2004-12-24

Nous avons conscience que malgré les temps difficiles notre entreprise et tous nos collaborateurs se portent bien. Comparé aux millions de pauvres vivant dans les pays du tiers monde, nous continuons à vivre dans des conditions et dans une sécurité presque paradisiaque. Toute l’équipe d’InTraLog en est bien consciente et se réjouie de pouvoir aider avec leur don de fin d’année certaines personnes nécessitant notre aide. Etant donné que l’avenir et la santé des enfants nous tiennent particulièrement à cœur, nous avons décidé de soutenir le travail de l’organisation humanitaire World Vision Suisse en parrainant plusieurs enfants en Roumanie et en Afrique. Nous considérons notre engagement comme une aide à long terme que nous élargirons à l’avenir si nos possibilités le permettent.

newsline
 

Le transport d’automobiles : Un secteur en croissance

     2004-11-25

Les transports de voitures qui étaient plutôt sporadiques à nos débuts ont pris une ampleur considérable ces dernières années. Entre temps, InTraLog a su se faire un nom dans ce domaine et gagner la confiance de grandes marques de voiture de prestige qui ont recours à nos multiples services. Nous pouvons constater que le développement de cette activité dépasse totalement nos prévisions pour devenir le secteur avec un des meilleurs chiffres d’affaire de notre société. Grâce à l’élargissement conséquent de notre palette de prestations, dans le domaine du transport et de la logistique de véhicules (Route, Air et Maritime) nous faisons à présent partie d'un cercle de spécialistes très fermé ayant acquit un savoir-faire presque inégalable, surtout dans le transport individuel de véhicules de luxe. Quelque examples: Fotogalerie Cars

newsline
 

Notre flotte s’agrandit

     2004-11-03

Début octobre 2004, nous avons mis en service un nouveau véhicule-express sur notre ligne régulière Portugal-Suisse-Portugal. Ce véhicule fait partie d’un concept logistique que nous avons élaboré pour une grande maison textile suisse. En effet, il était primordial d’assurer un ravitaillement en flux tendu et fiable entre le site de production au Portugal et les trois sites de transformation en Suisse. Nous sommes très satisfaits de l’étroite collaboration entre notre client et notre partenaire portugais, Garland Transitos Lda., qui a su satisfaire les hautes exigences, à savoir p.ex. trafic strictement cadencé, sécurité, transparence et coûts abordables.

newsline
 

Evenement exceptionnel dans le transport de véhicules

     2004-07-20

Même pour un transporteur ayant l’habitude de convoyer des véhicules de luxe dans le monde entier, effectuer la logistique et le transport au cours du mois de juillet pour les deux nouveaux bolides Mercedes-Benz SLR-Mc.Laren, fut un réel plaisir – surtout visuel. Avec ses partenaires, choisis selon de sévères critères, InTraLog vous assure un service au plus haut niveau dans le domaine du transport et de la logistique de véhicules. Notre spécialiste Monsieur Leonardo Pace est joignable à tout moment pour des « opérations express » sur la hotline +41 78 662 25 76

newsline
 

Nos prévisions se réalisent

     2004-07-15

Nos prévisions budgétaires pour l’année 2004 semblent se réaliser. Après une analyse approfondie du premier semestre, nous pouvons annoncer une nette expansion. Par rapport à l’année précédente, InTraLog Suisse enregistre une croissance de 11 % sur les envois et 31 % sur le revenu brut. Cet essor n’a été possible que grâce à la fidélité de nos clients, le sérieux de nos collaborateurs et la confiance de nos partenaires. A cette occasion, nous remercions chaleureusement toutes ces personnes.

newsline
 

Personnel en renfort à Genève

     2004-05-03

Nous avons le plaisir de vous faire part de l’arrivée de Monsieur Sébastien Teti notre nouveau collaborateur pour le frêt aérien à Genève. Monsieur Teti est bien rodé dans le frêt aérien, vu qu’il a déjà exercé ses talents auprès d’un Broker Aircargo à Genève. Nous sommes persuadés qu’avec sa collaboration, le département aérien continuera son essort.

newsline
 

Transport de marchandise délicate – Une affaire de confiance

     2004-04-02

Le fait que le propriétaire de ce véhicule fabuleux nous aie confié le transport de sa Ferrari Enzo (seulement 380 exemplaires au monde) d’Europe vers le moyen Orient ne manque pas de nous remplir d’une certaine fierté. Cela démontre bien, que notre jeune société, jouit déjà d’une excellente réputation dans ce domaine de transport très sensible, dans lequel l’attention particulière, la précision, la discrétion et un savoir-faire d’expert jouent un rôle éminent. Nous prenons grand plaisir à savoir que cette clientèle très exigeante nous offre leur confiance.

newsline
 

D’avantages de départs vers le Portugal – et des délais encore plus rapides

     2004-04-01

L’augmentation du nombre d’envois vers le Portugal et une demande accrue de délais de livraison encore plus rapides nous a incité à augmenter fortement la cadence de nos départs vers cette destination. Dorénavant nous vous offrons, outre notre départ hebdomadaire du vendredi, un départ régulier tous les mardi à partir de Muttenz. Avec un équipage de deux chauffeurs ce véhicule arrivera jeudi soir au Portugal, ce qui nous permettra d’effectuer les livraisons dans les principaux centres dans même semaine. Grâce à ce nouveau concept les délais de livraisons des importations seront également très sensiblement accélérés. Profitez vous aussi de cet navette express, un service sans supplément de coût.

newsline
 

NCTS en préparation

     2004-02-01

En tant que destinataire agréé, nous sommes déjà habitués à la communication électronique avec les administrations douanières. Toutefois la mise en service du nouveau système de transit informatisé représente, même pour un « habitué », une nouvelle dimension dans l’échange d’informations douanières par voie électronique. A compter du 1er Avril nous compléterons donc nos solutions douanières « on-line » déjà existantes, par l’intégration du nouveau Module DacoNCTS de la maison Dacosoft dans notre système informatique de TRANSFLOW. Malgré l’effort d’organisation et les coûts considérables que l’intégration de ce système représente pour une PME comme la nôtre, nous avons tout de même décidé d’investir dans cette technologie nouvelle, à l’avantage de nos clients et partenaires. Dorénavant, afin d’accélérer les procédures douanières et d’améliorer notre effectivité, toutes les déclarations d’exportation et d’importation, ainsi que l’établissement des formulaires de Transit, seront effectués uniquement par voie électronique.

newsline
 

Une formation solide, notre devoir et notre force.

     2004-01-16

En tant que membre officiel de l’association IATA il est de notre devoir (et de notre souhait) de connaître a fond les prescriptions de la réglementation pour le transport de marchandises dangereuses. Chez InTraLog, dans ce domaine très sensible, seul des professionnels bien formés s’occuperont de vos envois. C’est avec plaisir que nous vous informons que nos spécialistes du frêt aérien, Madame Lourdes Dieguez et Monsieur Leonardo Pace, ont mis à jour leur connaissance dans ce domaine. Nous les félicitons pour l’obtention de leur Diplôme après avoir passé avec succès l’examen IATA sur le Transport des marchandises dangereuses à Genève.

newsline
 

Week-end de ski

     2004-01-09

Nous avons particulièrement apprécié cette année, que nos amis de Spain-Tir SA d’Espagne et Garland Transitos Lda du Portugal aient répondu aussi nombreux à notre invitation pour partager avec nous un moment de détente enneigé à Wengen. Comme l’année précédente, la convivialité et la bonne humeur étaient au rendez-vous et nous avons vu notre amitié se renforcer. « See you next year », voilà ce que l’on pouvait entendre de tous les cotés le dimanche soir quand l’heure de se quitter était venue. Bonne idée, nous nous réjouissons déjà pour l’année prochaine.

newsline
 

Nouveauté : Mercedes-Benz CL 65 AMG

     2004-01-06

Après les Maybach 62, les Rolls-Royce Phantom et autres, InTraLog a le plaisir de vous communiquer que nous avons encore été le premier au monde à pouvoir expédier la dernière des nouveautés. Comme vous devez le savoir, ce type de transport demande énormément de précaution et de savoir - faire. Début janvier, nos spécialistes du frêt aérien ont encore une fois su démontrer leurs compétences en matière de transport délicat, lorsqu’ils ont pris en charge un « bijou sur quatre roues » de la maison Mercedes-AMG : la nouvelle CL 65 AMG, une limousine avec les performances d’une voiture de course. Notre équipe a organisé l’acheminement sur un véhicule spécial depuis le nord de l’Allemagne vers l’aéroport d’Amsterdam, de là, elle est partie par avion sans détours et en « 1ère classe » chez son nouveau propriétaire à Dubai. Le coeur de l'auto est ce V12 biturbo démoniaque et ses 612 ch. Mais que reste-t-il donc aux supercars ? Le couple a été volontairement limité à 102 mkg de 2 000 à 4 000 tr/mn pour que les transmissions résistent...

newsline
 

Nouvelle adresse en Romandie

     2003-12-30

Dans l’optique d’optimiser le service et sans perdre de temps, notre nouveau responsable à Gland, Mr Leonardo Pace, s’est chargé de la mise en place de mesures de restructurations nécessaires afin d’assurer la bonne continuation de nos activités en Suisse romande. D’ores et déjà se dessine une nette augmentation du volume d’envois, notamment dans le secteur du frêt aérien. Ceci est une des raisons pour lesquelles nous avons décidé de nous rapprocher de Genève. Début mars nous prendrons possession de nos nouveaux locaux qui se situent à côté du Port-Franc de Genève, directement dans la zone d’activités des Transitaires, à côté de la douane et à proximité de l’aéroport. Ceci, afin d’offrir plus de services à nos clients, comme le stockage extra- territorial, l’entreposage d’articles de luxe, locaux sécurisés, chambres fortes, plate-forme de chargement, rapidité de consignation et de retrait et bien plus encore. Nous sommes persuadés que nos clients et partenaires profiteront de cette décision stratégique par un service encore plus direct et efficace qu’auparavant. Notre but est d’apporter le meilleur service au meilleur prix. Nos nouvelles coordonnées vous seront communiquées sous peu.

newsline
 

InTraLog USA/ InTraLog BRAZIL

     2003-11-23

Le 15.10 nous avons conclu une coopération avec les entreprises InTraLog Miami et InTraLog Sao Paulo. Il n’y pas que le même nom de société qui nous relie, mais aussi la même philosophie de qualité. Ces partenaires, avec leurs réseaux performants d’agences en Amérique du Nord et du Sud nous offrent un accès et direct et efficace vers les centres économiques de ce continent, tant dans le domaine de l’aérien que du maritime.

newsline
 

Le frêt aérien depuis Bâle

     2003-10-01

Jusqu’à présent seule notre filiale en Suisse Romande traitait le frêt aérien. Suite à une demande accrue de notre clientèle du nord/ouest de la Suisse nous avons décidé de nous établir également à l’aéroport de Bâle. A partir du 1er octobre vous aurez donc la possibilité de profiter de notre infrastructure de Bâle pour tous vos transports aeriens.

newsline
 

                                                       
DEde DEen DEfr ENde ENen ENfr FRde FRen FRfr